Motifs floraux, trames hachées ou pointillistes, le dessin d’Alain Leray se fait exubérant pour accompagner une histoire (un cri d’alerte comme l’indique la couverture) qui ne l’est pas moins. Alternance de cases séquencées comme dans la bande dessinée, doubles pages multicolores ou même une interruption / commentaire de l’éditeur au centre du livre, le rythme du récit varie sans cesse alors que celui-ci est plutôt répétitif, avant de finir là où il a commencé.
À l’aide Arsène
Bernard Bonhomme et Alain Leray
Édité par Grasset-jeunesse, Paris 1974
Mise en page de Bernard Bonhomme
Collection dirigée par François Ruy-Vidal
Composition de Typelec
Photogravure par Victor-Michel
Impression par Offset Carnot
Impression de la couverture par l’imprimerie Moderne du Lion
Reliure par Schmitt
32 pages, 230 x 320 mm
À l’aide Arsène
Bernard Bonhomme et Alain Leray
Édité par Grasset-jeunesse, Paris 1974
Mise en page de Bernard Bonhomme
Collection dirigée par François Ruy-Vidal
Composition de Typelec
Photogravure par Victor-Michel
Impression par Offset Carnot
Impression de la couverture par l’imprimerie Moderne du Lion
Reliure par Schmitt
32 pages, 230 x 320 mm
PLUS LOIN : Bibliographie illustrée de Bernard Bonhomme, une couverture réalisée par le duo pour Okapi