Après avoir étudié à la Cooper Union School of Fine Arts de New York, Remy Charlip va rencontrer les principaux représentants de l’avant-garde artistique que les États-Unis vont produire pendant les années 1950-1960.
Compagnon du compositeur Lou Harrison, collaborateur de Merce Cunningham, passager du minibus de John Cage peint par Rauschenberg, il va rapidement se tourner vers le public particulier des enfants, fondant pour et avec eux la compagnie des Paper Bags Players.
C’est précisément à la même époque que l’on fera appel à lui pour illustrer de grands auteurs pour la jeunesse comme Ruth Krauss ou Margaret Wise Brown, et tout au long de sa vie ces deux supports de création, la chorégraphie comme le dessin, la danse comme le livre, vont se croiser, se nourrir, faisant de Remy Charlip un être unique, et de son travail une œuvre précieuse.
Compagnon du compositeur Lou Harrison, collaborateur de Merce Cunningham, passager du minibus de John Cage peint par Rauschenberg, il va rapidement se tourner vers le public particulier des enfants, fondant pour et avec eux la compagnie des Paper Bags Players.
C’est précisément à la même époque que l’on fera appel à lui pour illustrer de grands auteurs pour la jeunesse comme Ruth Krauss ou Margaret Wise Brown, et tout au long de sa vie ces deux supports de création, la chorégraphie comme le dessin, la danse comme le livre, vont se croiser, se nourrir, faisant de Remy Charlip un être unique, et de son travail une œuvre précieuse.