Entendons-nous bien : Florence Vidal n’est pas un auteur pour la jeunesse. Mais toute sa vie elle travaillera et publiera en n’ayant qu’un seul but : encourager la créativité.
Grande admiratrice de Saul Steinberg elle commence par publier un roman graphique Le Monde plat de monsieur Graph aux éditions de Minuit, encouragée par l’enthousiasme de Jérôme Lindon.
Portée un temps par l’effervescence d’une époque qui voit naître en quelques années les éditions Harlin Quist, l’École des loisirs, Pomme d’api, et même si accompagnera Bruno Munari auprès des enfants, elle se tournera rapidement vers le conseil aux entreprises. Dans cette tâche les designers, comme Shigeo Fukuda ou Olivier Mourgue resteront ses compagnons de route.
C’est pourtant auprès des miniatures Basholi du nord de l’Inde des XVIIe et XVIIIe siècles qu’elle a puisé l’inspiration pour concevoir Les Animaux Magiques.
Grande admiratrice de Saul Steinberg elle commence par publier un roman graphique Le Monde plat de monsieur Graph aux éditions de Minuit, encouragée par l’enthousiasme de Jérôme Lindon.
Portée un temps par l’effervescence d’une époque qui voit naître en quelques années les éditions Harlin Quist, l’École des loisirs, Pomme d’api, et même si accompagnera Bruno Munari auprès des enfants, elle se tournera rapidement vers le conseil aux entreprises. Dans cette tâche les designers, comme Shigeo Fukuda ou Olivier Mourgue resteront ses compagnons de route.
C’est pourtant auprès des miniatures Basholi du nord de l’Inde des XVIIe et XVIIIe siècles qu’elle a puisé l’inspiration pour concevoir Les Animaux Magiques.