This browser does not support the video element.
Belle reprise de Rumpelstilzchen, le conte des frères Grimm qui permet à Edward Gorey d’introduire un personnage très proche du Figbash. Et de révéler la nature royale d’un couple par quelques pompons pendants du plafond. Et évidemment de retourner la fin du conte : à l’image du bébé représenté, les jeunes lecteurs retiennent davantage le traumatisme de la disparition du petit homme, que le sauvetage d’une famille composée d’une mère niaiseuse et d’un père peu aimable.
Nice version of the Grimm’s Rumpelstilzschen, featuring a Figbash-like character by Edward Gorey. Please note how the last drawings turn the story upside down : just like the baby drawn by the artist the reader feels more sorry for the little man than happy for that weak royal family.
Nice version of the Grimm’s Rumpelstilzschen, featuring a Figbash-like character by Edward Gorey. Please note how the last drawings turn the story upside down : just like the baby drawn by the artist the reader feels more sorry for the little man than happy for that weak royal family.
Rumpelstiltskin
Retold by Edith Tarcov
Pictures by Edward Gorey
Four Winds Press, New York, 1973
Gargouilligouilla
Vers de Christian Poslaniec
Images d’Edward Gorey
L’École des Loisirs, Paris, 1983
Impression en France par Offset Aubin à Poitiers
Retold by Edith Tarcov
Pictures by Edward Gorey
Four Winds Press, New York, 1973
Gargouilligouilla
Vers de Christian Poslaniec
Images d’Edward Gorey
L’École des Loisirs, Paris, 1983
Impression en France par Offset Aubin à Poitiers