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Aujourd’hui les cahiers d’activité pour enfants sont légion, mais lorsque dans les années 1930 Paul Faucher encourage les jeunes à construire leurs propres jeux à l’aide de modèles proposés dans ses livres, la proposition est vraiment novatrice. Comme l’écrit Michel Defourny: «L’album s’apparente à un outil favorisant la conquête de l’autonomie en même temps qu’il permet découvertes, jeux et construction de sens.»
Activity books for children are usual objects in contemporary editorial landscape, but in the ’30s when Paul Faucher started to work with kids in this direction, it was some kind of avant-garde.
As Michel Defourny states, the book becomes a tool for children to get self-confident, to gain freedom, and have fun at the same time.
Activity books for children are usual objects in contemporary editorial landscape, but in the ’30s when Paul Faucher started to work with kids in this direction, it was some kind of avant-garde.
As Michel Defourny states, the book becomes a tool for children to get self-confident, to gain freedom, and have fun at the same time.
Ribambelles
Images découpées de Nathalie Parain
Albums du Père Castor
Flammarion éditeur, Paris, 1932
23 pages, 240 x 280 mm
Pour l’édition présentée ici:
Les amis du Père Castor, Meuzac, 2004
Imprimerie Lavauzelle Graphic, Panazol
Images découpées de Nathalie Parain
Albums du Père Castor
Flammarion éditeur, Paris, 1932
23 pages, 240 x 280 mm
Pour l’édition présentée ici:
Les amis du Père Castor, Meuzac, 2004
Imprimerie Lavauzelle Graphic, Panazol