Mother Goose Riddle Rhymes


— Joseph & Ruth Low




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C’est en étudiant l’histoire de l’art à l’université Joseph Low découvrit les gravures du moyen-âge.
Comme le rapporte Henry C. Pitz, il “followed the trail through book stores, librairies, print rooms, through Chinese calligraphy, 18th century chap-books, early Renaissance engraving, German wood-blocks, and the folk art of all countries.”
Puis il franchit le pas, s’achète une presse et des caractères, apprend gravure et typographie en se confrontant à la machine.
Pour parfaire cet apprentissage en autodidacte il passe 6 mois à l’Art Student League de New York où il reçoit l’enseignement de Vaclav Vytlacil (qui formera aussi Robert Rauschenberg) et de George Grosz.
Ce livre fait partie de ses toutes premières publications pour les enfants et Walter Lorraine résume parfaitement son style à cette époque: “Joseph Low’s early work had a direct graphic quality and a superior sense of design composition. He knew the process of printing well and experimenting with planes of space and the overprinting of color. His work was uniquely his own vision.”
Certainement un des plus beaux livres de ma bibliothèque.

Mother Goose Riddle Rhymes
Joseph Low with the help from Ruth Low
Harcourt, Brace & Company, New York, 1953
18,8 x 22,1 cm.


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