«On a besoin de nous!» Effectivement la Grande-Bretagne a besoin d’être sauvée du péril qui menace ses élites, lequel péril passe par un magasin de jouets. Si Mary Quant avait vendus des chevaux à bascule et des trains électriques, peut-être que sa...
Charles Eames J’ai prêté mon exemplaire du Toy à l’atelier Tigre de Rouen. Sophie en a fait une petite exposition pour les enfants accompagnée d’ateliers. Toy tout simplement parce que c’est un jouet mais potentiellement… beaucoup plus! Avec...
Fredun Shapur a eu la bonne idée de faire de ses puzzles (conçus à l‘origine sous le nom de Four-way Jigsaws pour Galt Toys) des objets lisibles et praticables dans n‘importe quels sens afin que plusieurs enfants placés autour de la même table...
Les jouets traditionnels japonais s’inspirent de traditions, de l’histoire ou de légendes locales et les poupées, en particulier, ont souvent une origine religieuse.
Si le style de ces dessins vous évoque celui de certains Petits Livres d’Or, ça n’est pas un hasard car les Little Golden Books ont été la filliale probablement la plus visible de cet éditeur. Maintenant, quant à savoir qui fut le talentueux...
Prenant un arbre gigantesque comme base de son image, Marc Boutavant y fait vivre avec le talent qui est le sien toute une ménagerie d’animaux anthropomorphes que n’aurait pas reniée Benjamin Rabier.
«On a fait six prototypes en tout, et en fait on les a passés à des familles dans la rue.
C’est comme ça que les règles ont été améliorées, on les a regardé jouer.» Ken Garland
Un genre de jeu de l’oie automobile par son thème et par sa forme.
Où l’on retrouve Daniel et Valérie s’exerçant à un jeu inhabituel qui consiste à reproduire une image en utilisant son reflet sur une plaque de plexi bleu.
Les dessins présentés là sont ceux qui étaient dans la boîte quand je l’ai trouvée: le...
Nina Morel explore ici ce qui semble être de la linogravure. Le résultat: une série de dessins monochromes; des objets réduits à leur forme la plus simple devenus des icônes du quotidien du fait de leur nécessaire simplicité.
Illustrateur exemplaire du courant moderniste des années 60 aux États-Unis, Charley Harper n’avait pas son pareil pour donner aux animaux une présence indéniable alliée à une stylisation impressionnante.
L’essentiel de son œuvre fut réalisé dans le cadre de revues, d’affiches ou d’ouvrages ayant trait à la nature.
Édité par Fernand Nathan sans mention de designer, ce jeu bicolore est si beau que l’on ne se lasse jamais de la beauté graphique des combinaisons possibles.
|
||
Cligne Cligne Magazine, une publication du Bureau l’Imprimante
|