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Réalisés pendant son exil en Nouvelle-Écosse du début des années 1970, ces dessins sont marqués par un trait moins stylisé, complètement débarrassé de l’influence de Saul Steinberg qui marquait son travail à son arrivée à New York plus de quinze ans auparavant.
Influence si importante à l’époque qu’elle fut rhédibitoire pour la direction du New Yorker dont les pages lui restèrent fermées alors que Esquire, Life, Holiday, Harper's Bazaar, The New York Times devinrent rapidement des clients réguliers de l’illustrateur.
Ce projet (ou plutôt ces projets car ce Kleine Kinderliederbuch est un erzatz du Große Liederbuch de 1975) réalisé pour son fidèle éditeur suisse Diogenes, arrive dans sa bibliographie à une période où sa tumultueuse carrière américaine l’intéresse moins et où se met en place un retour définitif en Europe.
Régulièrement réédité, ce recueil de chansons traditionnelles est à ce jour son plus grand succès de librairie.
Influence si importante à l’époque qu’elle fut rhédibitoire pour la direction du New Yorker dont les pages lui restèrent fermées alors que Esquire, Life, Holiday, Harper's Bazaar, The New York Times devinrent rapidement des clients réguliers de l’illustrateur.
Ce projet (ou plutôt ces projets car ce Kleine Kinderliederbuch est un erzatz du Große Liederbuch de 1975) réalisé pour son fidèle éditeur suisse Diogenes, arrive dans sa bibliographie à une période où sa tumultueuse carrière américaine l’intéresse moins et où se met en place un retour définitif en Europe.
Régulièrement réédité, ce recueil de chansons traditionnelles est à ce jour son plus grand succès de librairie.
Das kleine Kinderliederbuch
Compilation: Anne Diekmann
Illustrations: Tomi Ungerer
Diogenes Verlag, Zurich, 1979
(réédition de 1994 pour la version présentée ici)
64 pages, 160 x 195 mm.
Compilation: Anne Diekmann
Illustrations: Tomi Ungerer
Diogenes Verlag, Zurich, 1979
(réédition de 1994 pour la version présentée ici)
64 pages, 160 x 195 mm.