This browser does not support the video element.
L’idée de pages séparées manipulables par le lecteur, souvent employée par le Père Castor, trouve son origine dans une version de Mon Chat, paru chez Gallimard et Illustré par Nathalie Parain également, qui permettait d’accrocher librement les planches du livres aux murs de la chambre d’enfant.
Ici Paul Faucher va pousser le principe plus loin en l’adaptant à ses convictions: le portfolio dont les images se répondent permet une reconstruction, une réorganisation de la séquence narrative par l’enfant. Et il ajoute «Le seul maniement des cartons ajoutera, si l’on peut dire, un “jeu moteur” au “jeu visuel”.»
Early Père castor books were often designed as a portfolio, Paul Faucher beeing interested in the child’s ability to interact with the books, wether by cutting, painting, or like here building a story or connecting pictures.
Ici Paul Faucher va pousser le principe plus loin en l’adaptant à ses convictions: le portfolio dont les images se répondent permet une reconstruction, une réorganisation de la séquence narrative par l’enfant. Et il ajoute «Le seul maniement des cartons ajoutera, si l’on peut dire, un “jeu moteur” au “jeu visuel”.»
Early Père castor books were often designed as a portfolio, Paul Faucher beeing interested in the child’s ability to interact with the books, wether by cutting, painting, or like here building a story or connecting pictures.
Bonjour Bonsoir
Images de Nathalie Parain
Scénario du Père Castor
Albums du Père Castor
Flammarion, Paris, 1934
15 pages, 210 x 220 mm.
Pour l’édition présentée ici:
Association des amis du Père Castor, Meuzac, 1998
Photogravure par Bussière
Impression en zincographie 6 couleurs par Mussot
Images de Nathalie Parain
Scénario du Père Castor
Albums du Père Castor
Flammarion, Paris, 1934
15 pages, 210 x 220 mm.
Pour l’édition présentée ici:
Association des amis du Père Castor, Meuzac, 1998
Photogravure par Bussière
Impression en zincographie 6 couleurs par Mussot